Le 28 mai, l’Association Femmes Entrepreneurs d’Europe a été très fière de recevoir Maître Anne FAURE, nouvelle Bâtonnière du Barreau de Toulouse.
L’AFEE aime mettre à l’honneur le parcours réussi de Femmes qui accèdent à des postes importants très majoritairement occupés par des Hommes, ce d’autant qu’il s’agit là d’un mandat auquel on accède après désignation de ses pairs, ce qui renforce d’autant la légitimité de la personne élue.
Maître FAURE, tout au long de cette réunion, a su nous faire partager son implication, son rôle dans cette fonction peu connue et qui, rappelons le, s’exerce sur deux années consécutives pratiquement à temps plein, ce qui implique une mise en sommeil de sa propre activité d’Avocat avec le risque de voir ses Clients se tourner vers d’autres professionnels.
Rappelons le également, l’AFEE avait reçu au printemps 1999, Maître Monique BROCARD, qui elle fut la première Bâtonnière sur Toulouse et qui, par sympathie, s’est également jointe à cette réunion et au repas convivial qui a suivi.
Merci à elles deux.